{"id":49,"date":"2019-04-16T11:15:25","date_gmt":"2019-04-16T09:15:25","guid":{"rendered":"http:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/?p=49"},"modified":"2019-04-16T11:15:25","modified_gmt":"2019-04-16T09:15:25","slug":"pourquoi-les-entreprises-doivent-elles-utiliser-les-stories-instagram","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/pourquoi-les-entreprises-doivent-elles-utiliser-les-stories-instagram\/","title":{"rendered":"Pourquoi les entreprises doivent-elles utiliser les Stories Instagram"},"content":{"rendered":"

Parmi les r\u00e9seaux sociaux qui comptent le plus d’utilisateurs, Instagram en fait sans doute partie. Les stories ont vu le jour vers 2016 et touchent jusqu’\u00e0 maintenant plus de 400 millions d’utilisateurs quotidiens. Il est donc possible que les Stories Instagram permettent de communiquer avec des clients potentiels.<\/p>\n

<\/p>\n

Une Story\u00a0: qu’est-ce que c’est en r\u00e9alit\u00e9\u00a0?<\/h2>\n

\"\"C’\u00e9tait Snapchat qui \u00e9tait l’investigateur du Stories en 2011. Le r\u00e9seau social a introduit un concept simple, qui permet pourtant de partager des contenus textuels et visuels disponibles uniquement \u00e0 un certain un nombre d’amis durant 24h. Malgr\u00e9 sa simplicit\u00e9, le nouveau concept a connu un r\u00e9el succ\u00e8s dans l’univers du r\u00e9f\u00e9rencement. Presque tous les r\u00e9seaux sociaux comme Facebook et Instagram utilisent d\u00e9sormais le concept des stories. Les stories sont accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Celles-ci ont \u00e9t\u00e9 inspir\u00e9es des storytelling qui permettent de raconter la r\u00e9alit\u00e9 de notre vie ou de notre entreprise. Les Stories sont publi\u00e9s de mani\u00e8re plus spontan\u00e9e pour interagir avec les abonn\u00e9s qui souhaitent en conna\u00eetre davantage sur nous. Avec les stories, le but ce n’est pas de r\u00e9colter un maximum de \u00ab\u00a0\u00ab\u00a0j’aime\u00a0\u00bb, mais surtout de permettre aux abonn\u00e9es de s’impliquer davantage.<\/p>\n

Un story efficace\u00a0: comment\u00a0?<\/h2>\n

\"\"Malgr\u00e9 le fait qu’il s’agisse d’un contenu spontan\u00e9, il est utile de bien le choisir. Un temps de r\u00e9flexion est n\u00e9cessaire pour pr\u00e9parer un bon stories. En effet, les contenus ne sont pas similaires aux contenus habituels. Vous pouvez y publier les moments fous que vous avez pass\u00e9s entre amis ou entre coll\u00e8gues. Il vous permettra \u00e9galement d’\u00e9valuer les r\u00e9activit\u00e9s de votre communaut\u00e9 devant vos nouvelles inventions. Vous pouvez fa\u00e7onner votre Story \u00e0 votre image avec les diff\u00e9rentes fonctionnalit\u00e9s qu’elle propose. Vous pouvez y publier des images, des textes ou encore des sondages ainsi que des stickers. Plus vous \u00eates cr\u00e9ative, plus avez une Story qui fonctionne. Si vous \u00eates un professionnel, vous pouvez utiliser la fonction vid\u00e9o pour communiquer avec vos abonn\u00e9s de vos nouveaux produits, les promotions que vous proposez… Cela vous permettra \u00e9galement de cr\u00e9er un engament dans la communaut\u00e9. Plus vous variez les fonctionnalit\u00e9s que vous emploierez, plus vous aurez la chance de toucher plus de monde. La Story permet d’apporter plus d’animation au sein de la communaut\u00e9 en m\u00eame temps que le contenu global. Pour un meilleur r\u00e9sultat, il ne faut pas h\u00e9siter \u00e0 personnaliser les stories tout en apportant un caract\u00e8re plus spontan\u00e9 et plus naturel.<\/p>\n

Les Stories sponsoris\u00e9s sur Instagram<\/h2>\n

I\"\"nstagram propose \u00e9galement des contenus sponsoris\u00e9s. Il s’agit d’une photo qui permet de r\u00e9aliser la publicit\u00e9 d’un produit, en vantant de ses m\u00e9rites. Souvent, ils apparaissent au milieu des fils d’actualit\u00e9. C’est la raison pour laquelle, le r\u00e9seau social \u00e0 int\u00e9grer les stories. Il y a deux types de stories sur Instragram. L’influenceur est celui qui publie une photo de lui en train de tester le produit en question dans ses stories. Cette technique se nomme le \u00ab\u00a0Takeover\u00a0\u00bb. Elle permet d’am\u00e9liorer rapidement la visibilit\u00e9 de l’entreprise. De nombreuses marques utilisent d\u00e9j\u00e0 cette technique, dont la plupart appartiennent \u00e0 l’industrie de cosm\u00e9tique. L’influenceur incite les internautes \u00e0 acheter les produits \u00e0 travers instagram.
\nVous l’avez compris, les stories Instagram apportent plus de dynamisme vos contenus sur votre r\u00e9seau social. Elles permettent d’ajouter plus de transparence et de spontan\u00e9it\u00e9 dans votre communaut\u00e9. Vous pouvez \u00e9galement vous rapprocher de vos abonn\u00e9es afin de leur permettre d’interagir avec eux.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Parmi les r\u00e9seaux sociaux qui comptent le plus d’utilisateurs, Instagram en fait sans doute partie. Les stories ont vu le jour vers 2016 et touchent jusqu’\u00e0 maintenant plus de 400 millions d’utilisateurs quotidiens. Il...<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":50,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/49"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=49"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/49\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":54,"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/49\/revisions\/54"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/50"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=49"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=49"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.autoentrepreneur-annu.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=49"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}