Pourquoi les entreprises doivent-elles utiliser les Stories Instagram

Parmi les réseaux sociaux qui comptent le plus d’utilisateurs, Instagram en fait sans doute partie. Les stories ont vu le jour vers 2016 et touchent jusqu’à maintenant plus de 400 millions d’utilisateurs quotidiens. Il est donc possible que les Stories Instagram permettent de communiquer avec des clients potentiels.

Une Story : qu’est-ce que c’est en réalité ?

C’était Snapchat qui était l’investigateur du Stories en 2011. Le réseau social a introduit un concept simple, qui permet pourtant de partager des contenus textuels et visuels disponibles uniquement à un certain un nombre d’amis durant 24h. Malgré sa simplicité, le nouveau concept a connu un réel succès dans l’univers du référencement. Presque tous les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram utilisent désormais le concept des stories. Les stories sont accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Celles-ci ont été inspirées des storytelling qui permettent de raconter la réalité de notre vie ou de notre entreprise. Les Stories sont publiés de manière plus spontanée pour interagir avec les abonnés qui souhaitent en connaître davantage sur nous. Avec les stories, le but ce n’est pas de récolter un maximum de « « j’aime », mais surtout de permettre aux abonnées de s’impliquer davantage.

Un story efficace : comment ?

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un contenu spontané, il est utile de bien le choisir. Un temps de réflexion est nécessaire pour préparer un bon stories. En effet, les contenus ne sont pas similaires aux contenus habituels. Vous pouvez y publier les moments fous que vous avez passés entre amis ou entre collègues. Il vous permettra également d’évaluer les réactivités de votre communauté devant vos nouvelles inventions. Vous pouvez façonner votre Story à votre image avec les différentes fonctionnalités qu’elle propose. Vous pouvez y publier des images, des textes ou encore des sondages ainsi que des stickers. Plus vous êtes créative, plus avez une Story qui fonctionne. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez utiliser la fonction vidéo pour communiquer avec vos abonnés de vos nouveaux produits, les promotions que vous proposez… Cela vous permettra également de créer un engament dans la communauté. Plus vous variez les fonctionnalités que vous emploierez, plus vous aurez la chance de toucher plus de monde. La Story permet d’apporter plus d’animation au sein de la communauté en même temps que le contenu global. Pour un meilleur résultat, il ne faut pas hésiter à personnaliser les stories tout en apportant un caractère plus spontané et plus naturel.

Les Stories sponsorisés sur Instagram

Instagram propose également des contenus sponsorisés. Il s’agit d’une photo qui permet de réaliser la publicité d’un produit, en vantant de ses mérites. Souvent, ils apparaissent au milieu des fils d’actualité. C’est la raison pour laquelle, le réseau social à intégrer les stories. Il y a deux types de stories sur Instragram. L’influenceur est celui qui publie une photo de lui en train de tester le produit en question dans ses stories. Cette technique se nomme le « Takeover ». Elle permet d’améliorer rapidement la visibilité de l’entreprise. De nombreuses marques utilisent déjà cette technique, dont la plupart appartiennent à l’industrie de cosmétique. L’influenceur incite les internautes à acheter les produits à travers instagram.
Vous l’avez compris, les stories Instagram apportent plus de dynamisme vos contenus sur votre réseau social. Elles permettent d’ajouter plus de transparence et de spontanéité dans votre communauté. Vous pouvez également vous rapprocher de vos abonnées afin de leur permettre d’interagir avec eux.

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